C’est pourquoi vous devriez avoir une jacinthe dans votre maison

Jacinthe : Je vais d’abord te parler un peu de son origine. Elle vient d’Asie mineure, les Turcs ayant apporté la plante en Europe.

Aujourd’hui, les Pays-Bas produisent pratiquement toutes les Jacinthes.

Le plus important dans cette belle plante, ce sont ses fleurs, qui peuvent être de différentes couleurs, mais toutes sont frappantes. Ce qui est intéressant, c’est qu’elles fleurissent quand il fait froid, ce qui donne des fleurs de bonne qualité. De plus, ils n’ont pas besoin de beaucoup de lumière pour se développer. Ils n’ont pas besoin d’être arrosés fréquemment car ils préfèrent généralement la sécheresse.

Leur croissance commence dans le bulbe qui commence à pousser en automne et de là, les feuilles vertes et enfin la tige avec les fleurs sortent. Une fois les fleurs fermées, il faut couper la tige, attendre que les feuilles sèchent et le bulbe peut être conservé dans un endroit sombre ou dans un réfrigérateur jusqu’à l’année suivante pour être replanté puis refleurir.

Mais ce n’est pas tout, car cette plante, une fois fleurie, vous étonnera par son arôme doux et floral. Vous serez surpris de sentir un parfum naturel dans toute votre maison. Plus vous en avez, mieux c’est. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser des arômes artificiels. L’arôme imprègne vraiment tous les coins de votre maison, le jacinthe est magnifique

Alors, maintenant que le printemps est proche, n’hésitez pas à acheter des jacinthes pour les mettre autour de la maison. En plus de leur odeur riche, ces plantes sont magnifiques, elles vous aideront à créer une atmosphère plus chaleureuse dans votre maison, ils sont petits, donc vous pouvez les mettre n’importe où, et comme ils ne sont pas très sceptiques, ils s’adaptent facilement à tout.

Qu’est-ce que vous attendez ? Ne manquez pas l’occasion d’avoir des fleurs partout dans la maison, vous ne le regretterez pas.