Recette de fromage mozzarella végan pour pizza ou pâtes

Avant de vous lancer dans cette délicieuse recette, vous vous demandez peut-être ce que signifie être végétalien. Très facilement, être végétalien est un mode de vie qui consiste à ne pas utiliser ou consommer de produits animaux, que ce soit pour l’alimentation, l’habillement ou le divertissement, car on considère que les animaux ont aussi le droit de vivre et d’être libres. Il est également considéré comme plus durable pour la planète. Mais d’un autre côté, il y a des gens qui décident d’être végétaliens pour d’autres raisons, comme des questions de santé.

Cela étant dit, commençons par la recette. Ah mais, maintenant vous avez une autre question, est-il possible de fabriquer un fromage qui n’est pas d’origine animale?. Et la réponse est : bien sûr que oui, et ce n’est qu’une des nombreuses options. Il existe une incroyable variété de produits laitiers à base de légumes.

Aujourd’hui, nous vous présentons ce fromage spectaculaire pour vos pizzas et vos pâtes. C’est très simple à faire, voici les ingrédients :

-5 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de margarine fondue.
-1 cuillère à soupe de farine de blé.
-1 petite cuillère de farine de maïs.
-50 ml de lait végétal.

Méthode de préparation :

Mettez l’huile dans une casserole à feu moyen-élevé. Ensuite, mettez les deux types de farine et mélangez jusqu’à ce que cela génère quelques grumeaux. Ajoutez le lait végétal et mélangez jusqu’à ce que le contenu de la casserole atteigne le point d’ébullition. Vous remarquerez que la texture devient plus épaisse. Plus c’est liquide, moins c’est épais, cela dépend déjà de vos goûts.

Vous pouvez assaisonner avec du sel ou du poivre, à vous de choisir ! Utilisez ce fromage végétal pour garnir votre pizza ou vos pâtes préférées

J’espère que vous avez aimé cette recette, est-elle facile à réaliser ? Et il faut peu d’ingrédients