Mémoire : écrire un journal intime vous aidera à vous souvenir.

Mémoire : Vous avez 50 ans, vous avez deux enfants, vous avez un chien mais, vous en avez eu d’autres au cours de votre vie, votre aîné est sur le point de devenir père, vous avez déménagé 8 fois au total, et vous vous demandez, ai-je fait tant de choses dans ma vie ? Mais je ne me souviens pas de la moitié de ce que j’ai fait.

Il n’y a rien de plus beau que de s’asseoir pour lire nos propres mots, nos expériences, des moments uniques que nous avons déjà oubliés mais qui étaient autrefois notre présent. C’est une façon de se souvenir du passé que nous avons oublié au fil des ans.

Vous avez oublié que lorsque vous avez obtenu votre diplôme, vous êtes tombé sur scène. Vous avez oublié qu’après votre première naissance, votre meilleur ami, qui vit à des kilomètres de chez vous, est venu vous rendre visite en ce jour si important. Vous avez oublié beaucoup de choses.

C’est pourquoi nous vous recommandons de commencer votre journal intime, que vous ayez 25, 13 ou 40 ans. Il n’est jamais trop tard. Vous pouvez consigner vos expériences les plus précieuses dans un carnet afin de pouvoir revenir sur ce moment quand vous le souhaitez.

En plus de revivre des moments du passé, votre journal vous aidera à accélérer votre mémoire. Vous pourrez voir tous les progrès que vous avez faits dans votre vie, les erreurs que vous avez commises et les réalisations que vous avez accomplies.

N’y pensez plus. Vous ne le regretterez pas, c’est vraiment passionnant. Et un jour, lorsque vous serez parti, vos enfants pourront être fiers de ce que vous avez fait dans votre vie, ils pourront apprendre de vous d’une manière unique.

Et si vous avez déjà un journal, super, vous faites quelque chose de très spécial. Félicitations .