Jean-Jacques Goldman reviendra-t-il aux Enfoirés? Mimie Mathy en dit plus

En mai 2016, Jean-Jacques Goldman a annoncé qu’il quitterait Les Enfoirés. Selon Mimie Mathy, il peut revenir pendant près d’un an et demi après son départ.

Les Enfoirés était un rendez-vous annuel pour tous les fans de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur, qui n’a sorti aucun album depuis 2001 et ses chansons pour les pieds, a retrouvé ses fans à chaque concert des Restos du Coeur. Mais en mai 2016, celui qui était considéré comme « irremplaçable » par ses camarades a décidé de baisser le micro.

« Nous avons préparé la prochaine génération pour plusieurs éditions aux Enfoirés. L’équipe rajeunie prend de plus en plus le contrôle et les jeunes artistes sont impliqués. 2016, étant âgé de 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je pense qu’il est temps de passer le relais, annoncé sur le site internet de la troupe. Je n’ai plus la créativité, les idées et la modernité qu’un tel programme requiert.  »

Quelques jours après cette annonce, Mimie Mathy, fidèle parmi les fidèles (en raison de problèmes de santé a quitté le dernier programme), a témoigné qu’elle était attachée au pilier du programme.

« Bon voyage et reviens bientôt. « Un signe suffit » et nous nous reverrons car « vous êtes de ma famille ». Je t’aime pour toujours et je ne suis pas le seul.  »

Restant en contact avec Jean-Jacques Goldman, elle a assuré ce matin dans des chroniques parisiennes qu’elle « veillait » sur le programme. « Cela ne signifie pas qu’il ne reviendra pas un jour », a-t-elle déclaré, offrant au public une nouvelle lueur d’espoir. JJG un jour, JJG toujours.